•  

                    Le silence est tombé dans la crypte . Depuis déjà des temps immémoriaux . Autrefois, des hommes ont vécu ici, comme le prouvent les divers ustensiles retrouvés par terre, tel un anneau ou une paire de ciseaux archaïques aux bords extrêmement usés, mais la poussiére a depuis longtemps pris ses aises . Pourtant, aujourd'hui, un homme va s'aventurer dans cet antre de l'ancien temps, à la recherche du passé .


                    Sa vieille veste de cuir usée subit les assauts de l'humidité au fûr et à mesure qu'il s'engouffre dans la crypte . Son fidéle fouet balotte doucement son flanc . Son chapeau, un modéle fedora brun, arrête quelques gouttes d'eau venant du plafond . Puis il s'arrête et sourit . Il venait de trouver ce qu'il cherchait .

                    Il se trouvait dans une vieille salle, que le temps, non content de ne pas l'avoir épargnée, semblait avoir voulu la violenter tout particuliérement . Sur un mur se tenait accroché un pyjama étrange et un porte-clé en forme de loutre . Il venait enfin de la trouver : La légendaire salle perdue de Parodialalifia, une cité atypique née de l'union de deux tibus, les Parodos et les Balthames . Enfin, une nouvelle ombre de l'histoire s'éclaircissait .

                 Au fond, sur un mur, un objet archaïque, de forme rectangulaire, luisait encore d'une faible lumiére . A son côté, un fil rongé par le temps et deux-trois souris le reliait à un simple outil avec une roulette en son centre . Il se saisit de l'objet, et la lumiére se fit plus vive . Il put alors déchifrer, dans une langue étrange, quelques lignes recapées du temps ....

                         ***************************************************************************************************

      Eh oui, c'est encore Sn Parod, comme d'hab' ^^' Bon, déjà, je tiens à préciser que mon trés somniaque ami Balthamos n'est point mort, mais que son astronef s'étant crashé dans un certain astéroïde de Pluton, il doit remplir un constat avec un certain Dimon, donc, autant dire qu'il est plutôt occupé .

             Mais pourquoi je sors ce blog de sa torpeur quasi éternelle et légendaire, en fait ? Eh bien, c'est simple : On est en 2011 .

             Et alors, me direz-vous ? Eh bien, des choses font changer en 2011 ^^' Vers Avril-Mai, des nouvelles de Sn Parod vont débarquer sur le web, des mangas vont être crées avec Dimon, bref, on fait des trucs .

             Il y aura aussi des bons trucs cette année là : Duke Nukem Forever, Scott Pilgrim Vs the World en Dvd, Batman Arkham City, le 34éme tome des annales du disque-monde ( Avec Vimaire ! Kyaaaah ! ), ...

            Mais aussi, des trucs bizarres : Des stages, des boulots pour vivre, le ménage hebdomadaire, la vaisselle quotidienne ... Bref, la vie tout seul, quoi .

     


    votre commentaire
  •    Alors, déjà, oui, il me semble bien que ce petit blog ait trouvé ses marques, il commençait à être temps, aprés tout, moi et Baltha l'avons crée il y a déjà plus de six mois ( on était fin décembre ^^' ) . Néanmoins, il est vrai qu'on y retrouve surtout ma personne, mais bon, Baltha m'avait prévenu de sa flemne plus qu'über-légendaire .

       Allez, aujourd'hui, je vais vous parler de mes goûts musicaux . Et oui, sinon, j'ai pratiquement totalement abandonné l'article sur l'antinaedephobie, surtout par manque d'envie aujourd'hui ^^'

       Déjà, vous parler de mon rapport à la musique, peut-être, parce que j'ai un parcours pas trés catholique . En effet, vers mes 8-12 ans, je n'aimais pas vraiment la musique, à part Renaud ( attention, je n'avais qu'un Best of des années 70, à l'époque ), Gorillaz ( oui, vers la fin de cette période ^^') et la chanson l'aventurier d'Idndochine ( plus connu sous le nom de Bob Moranne ^^' ) . Alors, comment me suis-je mis à la musique ? Eh bien, par la parodie, mes amis . En effet, à cette époque, pendant les vacances de mes 12 ans, mes parents achétennt ... L'INTERNET ILLIMITE !!! ( Ici, halo de lumiére, petits angelots, groupe de voix mystiques lançant divins " Alléluya ", " Hosanna " ou encore " Il est né le divin réseau " ! )
     Et c'est en m'amusant dessus, et cherchant des sagas Mp3 parodiques, que je suis tombé sur un site mettant en valeur quelques parodies de Max le fou ( Alors, y'avait Zelda Rap mix, C'est Luigi, Buffalo Slump, Olive et Tom will survive et peut-être d'autres que j'ai oublié ... ) . Ce fut une incroyable révélation : Ouah, on peut parler de Jeux vidéos et de mangas en chansons ? Et oui, c'est ainsi que je suis devenu un grand fan de Max le Fou ( Certainement un des plus grands, en concurence directe avec Myles, Red-Valentine et Brian Gisborn pour le titre du plus grand fan ) .

                  De Max le fou, j'ai cherché à trouver d'autres parodistes ... Et je me suis mis à écouter le Dr Willy, Myspaar, Les petits Dbils, Paral et Piped, Parodical ... Bref, tous les grands noms, sauf Choum, que je n'aimais pas trop ( j'aime pas quand c'est trop vulgaire, à la base, désolé pour toi Choum, même si je reconnais ton grand talent devant l'éternel ) . Plus tard, je me suis mis à écouter Parolix, mais bien plus tard ^^'

             Et donc, c'etait mon année de Troisiéme ( 12-13 ans, pour moi ) . Et, à la fin de mon année de Troisiéme, la veille du brevet du collége, plutôt que de réviser ( je n'en voyais pas la peine ), je me suis mis à écrire ma premiére parodie, sur la chanson l'aventurier citée plus haut . Et ... j'ai bien aimé . Du coup, je me suis à chercher d'autre musiques et chansons à parodier, et ... c'est ainsi que je me suis mis à écouter et apprécier la musique originale .

     

          Et donc, voilà, je vais vous parler des artistes que j'aime bien, mais ... par théme ^^' Et on va commencer par ...

        LES ARTISTES INCONNUS DU GRAND PUBLIC QUI ME FONT RIRE MA VIE PAR PACQUETS DE DOUZE !!!

                   Alors, commençons par mes préférés à savoir ... Oldelaf et Monsieur D ! Un groupe hyper drôle, dont chacunes des chansons est un pur concentré de bonheur, avec des refrains entraînants tel " C'est raoul, mon pitt-bull ...", " Les hippotames, ils marchent, ils marchent ... ", " Pére Noël, t'es le seul ami des enfants à avoir toujours trois grammes dans le sang ... ", " Mon fils est un petit génie ...", ... Que des chefs d'oeuvre de la chanson française . Je vous montre le clip de leur chanson la plus connue, le café : mais sachez que chaque membre de Parodizes a sa préférée ... et leurs amis aussi ^^' ( un jour, peut-être un classement ^^' )


    Le café - Oldelaf et Monsieur D
    envoyé par Mediamovies. - Regardez d'autres vidéos de musique.

    votre commentaire
  •                  

     

     

     

          

     

     

                Voilà, pour un ami parodiste, j'ai traduit une chanson en anglais, et, y ayant passé quelques jours, ah, et bien, je me disais qu'il serait bête de perdre cela . Bon, c'est plus littéraire que littéral, mais bon, le sens y est, et c'est vraiment le principal, selon moi .

     

                    

     

     

     

     

    Tain Bo Cuailgne  /////////    Cruachan

     

     

       Paroles en anglais :

    I see a battle-A blonde man,
    with much blood about his belt,
    and a hero-halo 'Round his head,
    whole hosts he will destroy.

    His jaws are settled in a snarl,
    he wears a looped, red tunic,
    in thousands you will yield your heads,
    his form dragonish in the fray.

    A giant on the plain I see,
    doing battle with the host,
    holding in each of his two hands
    four gore ladened battle-axes.

    I see him hurling against that host,
    Two Gae-bolga and a spear,
    he towers on the battle field,
    in breastplate and red cloak.

    Across the bladed chariot wheel,
    the warped warrior deals death,
    that fair from I first beheld,
    melted to a mis-shape.
    I see him moving into the fray,
    take warning, watch him well,
    Cuchulainn, Suailtim's son!
    making dense massacre.

    The blood starts from warriors wounds,
    -total ruin, at his touch,
    torn corpses, women wailing,
    because of him-The Forge Hound

     

         Ma traduction :

    Je vois une bataille - Un homme blond,
    Avec tellement de sang sur sa ceinture,
    et une lumiére héroïque autour de sa tête,
    tous les hôtes il détruira .

    Sa gueule devient un grondement,
    Il porte une boucle, une tunique rouge,
    Par centaines vous céderez vos têtes,
    prenant la forme d'un dragon pendant la bataille .

    Un géant sur la plaine je vois,
    se battant avec les hôtes,
    tenant dans chacune de ses deux mains
    quatre haches de bataille gorgées de sang .

    Je le vois hurlant aprés cet hôte,
    deux coups de Gae-Bolga* et un lance,
    il se dresse sur le champ de bataille,
    en cuirasse et manteau rouge .

    A travers la roue à lames du chariot,
    le guerrier blessé joue avec la mort,
    Cette foire/Justice que j'ai apperçu au départ,
    s'estompe en une mésaventure .
    Je le vois se mouvant dans la mélée,
    faisant attention, faisant attention à lui,
    Cuchulainn, fils de Suailtim !
    Faisant un grand massacre .

    Le sang coule des blessures du guerrier,
    - Une ruine totale, à son toucher,
    cadavres en pleurs, femme gémissante
    à cause de lui - le chien de la forge .

     

    * Le Gae-Bolga est l'arme du héros, Cuchulain . Il semble que le sens soit « javelot-foudre ».

     

                  Pourquoi j'ai accepté, alors que c'est clairement pas mon style de musique ? Oh, parce que j'aime bien les mythes et légendes, et cette chanson parlait de la plus longue du Cycle d'Ulster ( Mythologie celtique ), à savoir "La razzia des vaches de Cooley " . Avec un héros principal Cuchulain, un simple humain qui finit quasi-dieu, tout de même . Alors, juste pour ça, je l'ai fait .

                      


    votre commentaire
  •                 

             Voilà, je vais faire une petite action, pour une chose qui me semble intéressante . Pour le 200éme numéro de SFX - tout simplement le magazine autoproclamé le plus grand magazine de Science-Fiction et d'horreur sur la terre - Et c'est sans doute vrai - un vote a été lancé pour savoir quel est le meilleur héros, héroïne, super-héros ou animal/Monstre fantastique au monde . Il est vrai que c'est un magazine anglais - à mon grand dépalaisir, mais leur site reste accessible avec mon niveau d'anglais, que j'estime un peu beaucoup plus élévé que la moyenne française : Néanmoins, cette particularité risque de faire en sorte que vous n'êtes pas au courant de ceci . Voilà pourquoi je fais cette pub ^^'

                  Comment je l'ai appris ? Nah, quand on peut voter pour des personnages des annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, forcément que je vais être au courant d'une façon ou d'une autre, mais plutôt de l'autre en fait . En effet, il se trouve que Deux personnages sont possibles : Samuel Vimaire ( tout simplement mon préféré du Disque ) et La Mort, qui contrairement à l'attente avec le déterminant "la", est de sexe masculin - il est d'ailleurs un mâle nécessaire . Je pense d'ailleurs bientôt vous parler de cette oeuvre majeure pour moi, et aussi pour mon trés somniaque ami Balthamos, qui a dû s'endormir là haut, dans son astronef de loutre de l'espace ( ça aussi, faudra que je vous en parle, un jour ... Mais pour l'instant, j'essaye de voir où sont tous les espions ... Le dernier repéré était un radiateur, qui me regardait avec un son bouton en oeil de fouine, comme un cyclope chinois essayant de viser au lance-pierres une bouteille placée à 5 kilométres . )

                 Bon, assez de spoils et de Hs, voilà les liens - Je compte sur vous pour voter pour vos préférés :

    Héros 

    Super héros

    Héroïnes

    Monstres/Créatures/surnaturel

                               

                    Je vais vous donner un pannel de réponses possibles de ma part, par ordre alphabétique . Ma réponse définitive sera à l'intérieur ^^'

     

    Héros :

                     Trés, trés dur pour moi de trancher . Surtout entre un certain contrebandier spatial et un certain comissionnaire divisionnaire d'Ank-Morpok ...

              Doctor Who ( Doctor Who )

              Han Solo ( Star Wars )

              Indianna Jones ( Indianna Jones )

              Samuel Vimaire ( Discworld )

     

    Créatures/Monstres/Surnaturel :

                     Il n'y a pratiquement aucun choix à faire, le premier de la liste alphabétique sera le gagnant ^^' Mais ça a été chaud avec le mogwaï . Sinon, pour le dragon ... J'ai commencé à regarder il y a 4 jours la série Merlin, et c'est pas trop mal - faudra que j'en parle un jour ( on a compris que je veux parler de plein de choses, hein ? non ? Bon, bah, je vais continuer ^^' )

             Death ( Discworld )

             Gizmo ( Gremlins )

             Gollum ( The lord of the rings )

             Slimer ( Ghostbusters )

             The Great Dragon ( Merlin )

     

    Héroïnes :

                    Il me semble que Miss "I-Kick-Some-Aliens-Asses" gagne haut la main, suivie de prés par par Miss "Oh-My-Gad-Mon fils-doit-sauver-le-monde-et-je-suis-poursuivie-par-un-robot-qui-deviendra-ensuite-gentil-car-l'acteur-a-gagné-un-gros-level-up-de-capital-sympathie ", alias ...

                               - Sarah Connor ?

       Heu, c'est la troisiéme porte à droite, ici, c'est Sn, Connard ! Sinon, oui, étant jeune, je regardais Xena, mais surtout parce qu'elle apparaissait souvent dans le série Hercule, que je préférais ( peut-être parce que c'est un VRAI personnage mythologique, LUI !!! )

             Buffy Summers ( The vampire Slayer )

             Ellen Ripley ( Alien )

             Sarah Connor ( Terminator )

             Xena ( Xena Warrior princess )

     

     Super-Héros et héros de Comics :

                         Trés difficile à dire, il s'agit surtout ici d'un combat entre mes deux personalités, entre Damien Pecquet et Sn Parod . Entre Batman et Deadpool, entre le sérieux un brin traumatisé sans aucun pouvoir et le super powered totalement chtarbé . Le reste de la liste ? Figuration par rapport à mon adoration envers ses deux persos .

                Batman ( Batman ^^' )

                Deadpool ( Deadpool )

               Hellboy ( Hellboy )

               Spider-man ( Spider-Man )

              The Thing ( Fantastic Four ) / Alias La Chose ( Les quatres Fantastiques ) Oui, j'ai préféré traduire ^^'

              Wonder-Woman ( Wonder-Woman )

     

                           Et voilà, bon vote, mes amis ^^'

    P.S : C'etait quand même plus joyeux, non ?

     

              



    votre commentaire
  •        

     

    Bon, en fait, pas tellement car je n'aime pas vraiment le mot "lol", je lui préfére l'expression "XD", qui a le mérite d'expliquer en smiley le message derriére tout cela ^^'

     

           Bref, ce qui m'incite aujourd'hui à donner sa vie trimestrielle - à peu prés - de ce blog, c'est une chanson que j'ai entendu ce matin . C'est tout nouveau, tout beau, tout chaud ! Par contre, je ne trouve que c'est tout bon ... Bah ouais, que voulez-vous, j'aime bien critiquer . Cette chanson, c'est Nathan, de Calogero ( et merci à RTL2, je me suis tapé un bon fou rire qui m'a décontracté avant mes 2 heures de conduite ) ... Ah, non, tiens, c'est date d'il y a un an ... La vache, même en ecoutant souvent RTL2, je ne l'ai jamais eue ...

               Bon, pourquoi j'en ris, de cette chanson, somme toute pas trés rigolotte, puisque parlant d'un enfant autiste ... Tout simplement à cause des paroles ...

                Analysons les par couplets, voulez-vous - et même si vous voulez pas, c'est pareil, ou alors vous fermez la page ( Pour ma mére hyper douée en Informatique, c'est la petite croix en haut à droite . )

    Je m'appelle Nathan
    Je suis différent
    C'est un tremblement
    Dans mon cœur d'enfant.

             Alors, c'est un début classique, des rimes en "-an", je pose le contexte et tout ça ... Bon . Certes ... Mais l'accompagnement musical ... Bon, voilà, quoi, je connais des groupes qui débutent et qui jouent bien mieux que ça ( genre Leeds, ou encore The Dancing Grubs ... Je connais même des hyper amateurs qui auraient mieux fait sur ce passage, comme les banloires pérenes ... ) Bon, couplet 2 !

    Je m'appelle Nathan
    Personne ne m'entend
    Je ris en pleurant
    Je pleure en dedans.

           Bon, on continue, toujours les rimes en "-an", ça reste sympa, là, je me dis que s'il fait toute la chanson en "-an", ça pourrait être une performance de rimes, déjà  ... Parce que là, on repart dans le défaut, pour moi, d'énormément de chansons françaises : Cacher le message dérriere des figures de style . On essaye de faire beau, et le message se perd un peu, gagné par la complexité . Déjà, le coup du tremblement ... Et encore, là, c'est du soft .

    Je m'appelle Nathan
    Personne ne m'attend
    J'ai des rêves en blanc
    Ça fait peur à mes parents.

             Bon, par exemple, des "rêves en blanc", ça ne veut rien dire . On peut passer des examens blancs, des permis blanc; les nuages sont blancs, mais ... Un rêve en blanc ? Cela n'a aucun sens, pas étonant que cela fasse peur aux parents .

    Coupé du monde on me dit
    Je comprends tout ce qu'on s'y dit
    Mais pour rien au monde je ne veux
    De ce monde si malheureux.

                O.K . Là, déjà, classification, on part dans un autisme précis, alors qu'au départ, on est censé parler de l'autisme en général de par la personne de Nathan . Bon, ok ...Mais bon, ça peut choquer . Une personne avec autisme "qui comprend tout ce qu'on s'y dit" Heu .... C'est justement une des difficultés liées à l'autisme, la compréhension verbale et c'est pour ça qu'on essaie d'être le plus visuel possible avec ce type de personnes. Et je ne pense pas non plus qu'il y a un refus du monde, ça implique qu'il y a un choix, ce qui n'est pas vrai. C'est typiquement une interprétation personnelle, sur un sujet encore assez mal connu - Marc Lavoine s'y connaît, parainnant une association d'autistes . Donc, bon, je n'en veux pas à Calogero, et encore moins à Marc Lavoine, qui l'a écrite, mais bon ... Je trouve que cette strophe véhicule des idées assez fausses ^^'

    De ma folie à scandale
    Vous y verrez la raison
    Venez dans mon hôpital
    Qui fait peur dans vos maisons.

         Trés bien, un appel pour tenter de pousser les gens à aller les voir et, qui sait, les aider . Bonne intention, mais hyper naïve ... Qui se lévéra dans notre monde égoïsto-merdaficulo-médiatique, parmi les simples auditeurs ? La réponse serait personne que ça ne m'etonnerait non seulement pas, mais me conforterait dans mes opinions .

    Nathan je m'appelle
    Je suis violoncelle
    J'ai des étincelles
    J'ai des étoiles de décibels.

             Juste pour moi le début de la fin des raisons que je pouvais trouver à défendre cette chanson . Bon, déjà, le retournement de la phrase de départ est trés mal fait, musicallement parlant ^^', mais ça peut passer, puisqu'étant censé traduire les pensées d'un enfant autiste ... Mais aprés .. What The Fuck !? ( WTF !? pour les intimes ) Il est un violoncelle ? C'est censé rappeller quoi, ça ? J'ai des étincelles ? A part dans le cas d'un violoncelle éléctrique ou dans l'hypothése qu'il brûle, bah ... Désolé, mais cela n'a aucun sens . Même rétrograde . Et la derniére phrase ... Pourquoi parler de décibels, alors que les autistes ne parlent pas ? ... Tout cela m'échappe ...

    Nathan Nathan Nathan Nathan
    Nathan je m'appelle
    Personne ne m'appelle
    Je suis seul dans ma nacelle
    Je suis prisonnier du ciel.

                    Bon, là, je dirais juste qu'on touche le fond ^^' Bon, déjà, d'une, on a compris qu'il s'appelle Nathan . C'est le titre de la chanson, et tu l'as déjà dit deux fois : Alors, pourquoi le répéter 5 fois de plus ? Personne ne m'appelle ? ... M*rde ( censuré par le CSA et Familles de France, merci de votre compréhension ), et les éducateurs et autres - que tu soutiens, techniquement, Marc, c'est personne ? Et la famille, qui, dans certains cas, fait tout son possible pour aider l'enfant ? Rah, ça m'ecoeure .

    Je m'appelle Nathan
    J'aime pas le réel
    Je préfère Angèle
    Qui est belle
    Comme une crêpe au miel.

           Déjà, je vais me répéter, mais bon ... ON A COMPRIS QU'IL S'APPELLE NATHAN, NOM DI DIOU ! Bon sang de Rogntudjiû ! Ensuite ... "J'aime pas le réel" ... Mais l'enfant autiste ne le devient pas que parce qu'il n'aime pas le réel ( sinon, je serais un p*tain d'autiste, il me semble ...), mais parce qu'il y a une difficulté de compréhension ! L'autisme n'est un choix qui conduit à un refus du monde, c'est une maladie tout comme le Sida ou autre ? On ne choisit pas le Sida, on ne choisit pas l'autisme . La fin tente de se rattraper, avec le coup d'Angéle qui montre qu'un autiste peut s'intéresser à d'autres personnes ... Mais la derniére ligne casse tout .

     

                         Bref, cette chanson est raté, puisqu'elle tente de faire en sorte de faire partager, mais véhicule des idées fausses - en plus du fait que je n'aime pas trop Calogero, mais bon, ça, c'est personnel . Cette chanson tente de prêter des intentions au personnage de Nathan ...Or, justement, pour aider une personne atteinte d'autisme, il faut comprendre son fonctionnement et ne pas lui prêter des intentions qu'elle n'a pas. Quelque part c'est une forme de non respect, même si je pense qu'elle est ici involontaire. Cette chanson véhicule une fausse image, un vrai cliché de la personne atteinte d'autisme. Tous ne se ressemblent pas et ne sont pas atteints au même degré... Et c'est un des principaux problémes de l'autisme . Venant d'une personne luttant pour une association d'autistes, j'aurais pensé que Monsieur Lavoine l'aurait bien vu et expliqué ... Mais non . Et surtout, son plus gros défaut : elle tente d'interpréter ... Or, on ne peut se mettre à la place de personne et personne ne peut se mettre à notre place - POINT BARRE .

                L'intention est certainement louable, mais comme disait l'autre, l'enfer est pavé de bonnes intentions . A bon entendeur, salut, et à la prochaine pour une note, qui, je l'espére, sera plus joyeuse ^^'

                     


    votre commentaire