• La Non-culture musicale, ça s'étale ( et ça rime, en prime ) . Part One

       Alors, déjà, oui, il me semble bien que ce petit blog ait trouvé ses marques, il commençait à être temps, aprés tout, moi et Baltha l'avons crée il y a déjà plus de six mois ( on était fin décembre ^^' ) . Néanmoins, il est vrai qu'on y retrouve surtout ma personne, mais bon, Baltha m'avait prévenu de sa flemne plus qu'über-légendaire .

       Allez, aujourd'hui, je vais vous parler de mes goûts musicaux . Et oui, sinon, j'ai pratiquement totalement abandonné l'article sur l'antinaedephobie, surtout par manque d'envie aujourd'hui ^^'

       Déjà, vous parler de mon rapport à la musique, peut-être, parce que j'ai un parcours pas trés catholique . En effet, vers mes 8-12 ans, je n'aimais pas vraiment la musique, à part Renaud ( attention, je n'avais qu'un Best of des années 70, à l'époque ), Gorillaz ( oui, vers la fin de cette période ^^') et la chanson l'aventurier d'Idndochine ( plus connu sous le nom de Bob Moranne ^^' ) . Alors, comment me suis-je mis à la musique ? Eh bien, par la parodie, mes amis . En effet, à cette époque, pendant les vacances de mes 12 ans, mes parents achétennt ... L'INTERNET ILLIMITE !!! ( Ici, halo de lumiére, petits angelots, groupe de voix mystiques lançant divins " Alléluya ", " Hosanna " ou encore " Il est né le divin réseau " ! )
     Et c'est en m'amusant dessus, et cherchant des sagas Mp3 parodiques, que je suis tombé sur un site mettant en valeur quelques parodies de Max le fou ( Alors, y'avait Zelda Rap mix, C'est Luigi, Buffalo Slump, Olive et Tom will survive et peut-être d'autres que j'ai oublié ... ) . Ce fut une incroyable révélation : Ouah, on peut parler de Jeux vidéos et de mangas en chansons ? Et oui, c'est ainsi que je suis devenu un grand fan de Max le Fou ( Certainement un des plus grands, en concurence directe avec Myles, Red-Valentine et Brian Gisborn pour le titre du plus grand fan ) .

                  De Max le fou, j'ai cherché à trouver d'autres parodistes ... Et je me suis mis à écouter le Dr Willy, Myspaar, Les petits Dbils, Paral et Piped, Parodical ... Bref, tous les grands noms, sauf Choum, que je n'aimais pas trop ( j'aime pas quand c'est trop vulgaire, à la base, désolé pour toi Choum, même si je reconnais ton grand talent devant l'éternel ) . Plus tard, je me suis mis à écouter Parolix, mais bien plus tard ^^'

             Et donc, c'etait mon année de Troisiéme ( 12-13 ans, pour moi ) . Et, à la fin de mon année de Troisiéme, la veille du brevet du collége, plutôt que de réviser ( je n'en voyais pas la peine ), je me suis mis à écrire ma premiére parodie, sur la chanson l'aventurier citée plus haut . Et ... j'ai bien aimé . Du coup, je me suis à chercher d'autre musiques et chansons à parodier, et ... c'est ainsi que je me suis mis à écouter et apprécier la musique originale .

     

          Et donc, voilà, je vais vous parler des artistes que j'aime bien, mais ... par théme ^^' Et on va commencer par ...

        LES ARTISTES INCONNUS DU GRAND PUBLIC QUI ME FONT RIRE MA VIE PAR PACQUETS DE DOUZE !!!

                   Alors, commençons par mes préférés à savoir ... Oldelaf et Monsieur D ! Un groupe hyper drôle, dont chacunes des chansons est un pur concentré de bonheur, avec des refrains entraînants tel " C'est raoul, mon pitt-bull ...", " Les hippotames, ils marchent, ils marchent ... ", " Pére Noël, t'es le seul ami des enfants à avoir toujours trois grammes dans le sang ... ", " Mon fils est un petit génie ...", ... Que des chefs d'oeuvre de la chanson française . Je vous montre le clip de leur chanson la plus connue, le café : mais sachez que chaque membre de Parodizes a sa préférée ... et leurs amis aussi ^^' ( un jour, peut-être un classement ^^' )


    Le café - Oldelaf et Monsieur D
    envoyé par Mediamovies. - Regardez d'autres vidéos de musique.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :