•  

                    Le silence est tombé dans la crypte . Depuis déjà des temps immémoriaux . Autrefois, des hommes ont vécu ici, comme le prouvent les divers ustensiles retrouvés par terre, tel un anneau ou une paire de ciseaux archaïques aux bords extrêmement usés, mais la poussiére a depuis longtemps pris ses aises . Pourtant, aujourd'hui, un homme va s'aventurer dans cet antre de l'ancien temps, à la recherche du passé .


                    Sa vieille veste de cuir usée subit les assauts de l'humidité au fûr et à mesure qu'il s'engouffre dans la crypte . Son fidéle fouet balotte doucement son flanc . Son chapeau, un modéle fedora brun, arrête quelques gouttes d'eau venant du plafond . Puis il s'arrête et sourit . Il venait de trouver ce qu'il cherchait .

                    Il se trouvait dans une vieille salle, que le temps, non content de ne pas l'avoir épargnée, semblait avoir voulu la violenter tout particuliérement . Sur un mur se tenait accroché un pyjama étrange et un porte-clé en forme de loutre . Il venait enfin de la trouver : La légendaire salle perdue de Parodialalifia, une cité atypique née de l'union de deux tibus, les Parodos et les Balthames . Enfin, une nouvelle ombre de l'histoire s'éclaircissait .

                 Au fond, sur un mur, un objet archaïque, de forme rectangulaire, luisait encore d'une faible lumiére . A son côté, un fil rongé par le temps et deux-trois souris le reliait à un simple outil avec une roulette en son centre . Il se saisit de l'objet, et la lumiére se fit plus vive . Il put alors déchifrer, dans une langue étrange, quelques lignes recapées du temps ....

                         ***************************************************************************************************

      Eh oui, c'est encore Sn Parod, comme d'hab' ^^' Bon, déjà, je tiens à préciser que mon trés somniaque ami Balthamos n'est point mort, mais que son astronef s'étant crashé dans un certain astéroïde de Pluton, il doit remplir un constat avec un certain Dimon, donc, autant dire qu'il est plutôt occupé .

             Mais pourquoi je sors ce blog de sa torpeur quasi éternelle et légendaire, en fait ? Eh bien, c'est simple : On est en 2011 .

             Et alors, me direz-vous ? Eh bien, des choses font changer en 2011 ^^' Vers Avril-Mai, des nouvelles de Sn Parod vont débarquer sur le web, des mangas vont être crées avec Dimon, bref, on fait des trucs .

             Il y aura aussi des bons trucs cette année là : Duke Nukem Forever, Scott Pilgrim Vs the World en Dvd, Batman Arkham City, le 34éme tome des annales du disque-monde ( Avec Vimaire ! Kyaaaah ! ), ...

            Mais aussi, des trucs bizarres : Des stages, des boulots pour vivre, le ménage hebdomadaire, la vaisselle quotidienne ... Bref, la vie tout seul, quoi .

     


    votre commentaire
  •                 

             Voilà, je vais faire une petite action, pour une chose qui me semble intéressante . Pour le 200éme numéro de SFX - tout simplement le magazine autoproclamé le plus grand magazine de Science-Fiction et d'horreur sur la terre - Et c'est sans doute vrai - un vote a été lancé pour savoir quel est le meilleur héros, héroïne, super-héros ou animal/Monstre fantastique au monde . Il est vrai que c'est un magazine anglais - à mon grand dépalaisir, mais leur site reste accessible avec mon niveau d'anglais, que j'estime un peu beaucoup plus élévé que la moyenne française : Néanmoins, cette particularité risque de faire en sorte que vous n'êtes pas au courant de ceci . Voilà pourquoi je fais cette pub ^^'

                  Comment je l'ai appris ? Nah, quand on peut voter pour des personnages des annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, forcément que je vais être au courant d'une façon ou d'une autre, mais plutôt de l'autre en fait . En effet, il se trouve que Deux personnages sont possibles : Samuel Vimaire ( tout simplement mon préféré du Disque ) et La Mort, qui contrairement à l'attente avec le déterminant "la", est de sexe masculin - il est d'ailleurs un mâle nécessaire . Je pense d'ailleurs bientôt vous parler de cette oeuvre majeure pour moi, et aussi pour mon trés somniaque ami Balthamos, qui a dû s'endormir là haut, dans son astronef de loutre de l'espace ( ça aussi, faudra que je vous en parle, un jour ... Mais pour l'instant, j'essaye de voir où sont tous les espions ... Le dernier repéré était un radiateur, qui me regardait avec un son bouton en oeil de fouine, comme un cyclope chinois essayant de viser au lance-pierres une bouteille placée à 5 kilométres . )

                 Bon, assez de spoils et de Hs, voilà les liens - Je compte sur vous pour voter pour vos préférés :

    Héros 

    Super héros

    Héroïnes

    Monstres/Créatures/surnaturel

                               

                    Je vais vous donner un pannel de réponses possibles de ma part, par ordre alphabétique . Ma réponse définitive sera à l'intérieur ^^'

     

    Héros :

                     Trés, trés dur pour moi de trancher . Surtout entre un certain contrebandier spatial et un certain comissionnaire divisionnaire d'Ank-Morpok ...

              Doctor Who ( Doctor Who )

              Han Solo ( Star Wars )

              Indianna Jones ( Indianna Jones )

              Samuel Vimaire ( Discworld )

     

    Créatures/Monstres/Surnaturel :

                     Il n'y a pratiquement aucun choix à faire, le premier de la liste alphabétique sera le gagnant ^^' Mais ça a été chaud avec le mogwaï . Sinon, pour le dragon ... J'ai commencé à regarder il y a 4 jours la série Merlin, et c'est pas trop mal - faudra que j'en parle un jour ( on a compris que je veux parler de plein de choses, hein ? non ? Bon, bah, je vais continuer ^^' )

             Death ( Discworld )

             Gizmo ( Gremlins )

             Gollum ( The lord of the rings )

             Slimer ( Ghostbusters )

             The Great Dragon ( Merlin )

     

    Héroïnes :

                    Il me semble que Miss "I-Kick-Some-Aliens-Asses" gagne haut la main, suivie de prés par par Miss "Oh-My-Gad-Mon fils-doit-sauver-le-monde-et-je-suis-poursuivie-par-un-robot-qui-deviendra-ensuite-gentil-car-l'acteur-a-gagné-un-gros-level-up-de-capital-sympathie ", alias ...

                               - Sarah Connor ?

       Heu, c'est la troisiéme porte à droite, ici, c'est Sn, Connard ! Sinon, oui, étant jeune, je regardais Xena, mais surtout parce qu'elle apparaissait souvent dans le série Hercule, que je préférais ( peut-être parce que c'est un VRAI personnage mythologique, LUI !!! )

             Buffy Summers ( The vampire Slayer )

             Ellen Ripley ( Alien )

             Sarah Connor ( Terminator )

             Xena ( Xena Warrior princess )

     

     Super-Héros et héros de Comics :

                         Trés difficile à dire, il s'agit surtout ici d'un combat entre mes deux personalités, entre Damien Pecquet et Sn Parod . Entre Batman et Deadpool, entre le sérieux un brin traumatisé sans aucun pouvoir et le super powered totalement chtarbé . Le reste de la liste ? Figuration par rapport à mon adoration envers ses deux persos .

                Batman ( Batman ^^' )

                Deadpool ( Deadpool )

               Hellboy ( Hellboy )

               Spider-man ( Spider-Man )

              The Thing ( Fantastic Four ) / Alias La Chose ( Les quatres Fantastiques ) Oui, j'ai préféré traduire ^^'

              Wonder-Woman ( Wonder-Woman )

     

                           Et voilà, bon vote, mes amis ^^'

    P.S : C'etait quand même plus joyeux, non ?

     

              



    votre commentaire
  • Noël.

    Préambule qui annonce un sujet très tendancieux, Noël, une fête familiale, ou une fête commerciale ? Bien sur, on pourrait dire que c'est les deux, qu'on a le droit de s'amuser tout en dépensant tout son pognon dans des cadeaux tous plus bizarres les uns que les autres, mais bon, ce serait choisir une solution de facilité indigne d'un vrai investigateur (Non pas que je soit un vrai investigateur, mais je me comprend.)

    D'abord, pourquoi Noël ? Selon l'Eglise Créthienne, il s'agit de la naissance de Jésus, fils de Dieu. Pourquoi pas, après tout. Mais dans ce cas, pourquoi avoir fait les vacances de Noël pour tous ? Je veux bien comprendre que la naissance de Jésus soit suffisement importante pour que les catholiques aient des vacances afin de venerer la naissance ... mais comment les Juifs, qui pensent que Jesus n'est pas le fils de Dieu mais plutôt une sorte d'agitateur forcené dont il vaut mieux taire l'existance, peuvent-ils avoir des vacances de Noël sans se sentir vaguement honteux (Attention, je n'ai rien contre personne, je ne fait qu'énoncer des faits, et je vous rappelle que les jets de pierres c'est sur SN Parod) ? Bref, les vacances de Noël sont basées sur une supériorité acceptée en nos contrées de l'Eglise Crétienne sur le reste du monde.

    Ensuite, pourquoi le 25 décembre ? Pourquoi pas. C'est la seule explication efficace, quand on sait que personne ne peut dater avec précision le jour de la naissance de quiconque. Le 25 décembre est par défaut le jour de la naissance du Christ, mais ça pourrait aussi bien être le 3 mai, pour ce qu'on en sait. Donc, le 25 décembre n'est pas une date à fêter, sauf si vous êtes au choix un anti-conformiste éclairé, un conformiste fou, ou juste quelqu'un qui aime avoir une occasion de faire une fête en famille.

    Que faire à Noël ? Ce que vous voulez ! Il parait que c'est le jour de la trève, donc si vous êtes un criminel recherché, vous pouvez par exemple aller vous balader nu devant un commisariat ; si vous êtes un lecteur de Parodial life, vous pouvez NE PAS nous lire, eut égard à votre santé mentale ; si vous n'avez pas vu votre famille depuis longtemps, c'est l'occasion ou si vous êtes un no-life qui jouez aux MMORPG, achetez vous un bonnet de père Noël pour votre avatar. Mais surtout, n'oubliez pas de parler de vos cadeaux à tous ceux que vous connaissez qui n'en auront pas eu.

    Qu'offrir à Noël ? Tout dépend. Si vous souhaitez faire plaisir, offrez de l'argent. Si vous trouvez cela trop impersonel, faites en sorte de savoir ce que veulent les gens. Si vous ne voulez pas faire plaisir, achetez ce qui vous ferait plaisir et offrez le. Si vous voulez vraiment être méchant, trouvez deux personnes aux gouts opposés, et offrez ce qui fait plaisir à l'un à l'autre, et réciproquement (c'est pas clair, je sais) et surtout, n'oubliez pas de dire qu'un cadeau ne s'échange pas, et ayez l'air vraiment vexé s'ils pensent à échanger quand même. Vous pourrez ainsi voir vos camarades regarder chacun le cadeau de l'autre avec envie, sans pouvoir le posseder. et ça, c'est comme SN Parod, ça n'a pas de prix.

    Enfin, pour répondre de façon très objective à la question posée en intro, qui a été oubliée pendant tout l'article : Noël est une fête où on a le droit de s'amuser tout en dépensant son pognon dans des cadeaux tous plus bizarres les uns que les autres.

    Balthamos, qui ne fête pas Noël est qui est très frustré de ne pas recevoir de cadeau de Noël.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique