• Noël

    Noël.

    Préambule qui annonce un sujet très tendancieux, Noël, une fête familiale, ou une fête commerciale ? Bien sur, on pourrait dire que c'est les deux, qu'on a le droit de s'amuser tout en dépensant tout son pognon dans des cadeaux tous plus bizarres les uns que les autres, mais bon, ce serait choisir une solution de facilité indigne d'un vrai investigateur (Non pas que je soit un vrai investigateur, mais je me comprend.)

    D'abord, pourquoi Noël ? Selon l'Eglise Créthienne, il s'agit de la naissance de Jésus, fils de Dieu. Pourquoi pas, après tout. Mais dans ce cas, pourquoi avoir fait les vacances de Noël pour tous ? Je veux bien comprendre que la naissance de Jésus soit suffisement importante pour que les catholiques aient des vacances afin de venerer la naissance ... mais comment les Juifs, qui pensent que Jesus n'est pas le fils de Dieu mais plutôt une sorte d'agitateur forcené dont il vaut mieux taire l'existance, peuvent-ils avoir des vacances de Noël sans se sentir vaguement honteux (Attention, je n'ai rien contre personne, je ne fait qu'énoncer des faits, et je vous rappelle que les jets de pierres c'est sur SN Parod) ? Bref, les vacances de Noël sont basées sur une supériorité acceptée en nos contrées de l'Eglise Crétienne sur le reste du monde.

    Ensuite, pourquoi le 25 décembre ? Pourquoi pas. C'est la seule explication efficace, quand on sait que personne ne peut dater avec précision le jour de la naissance de quiconque. Le 25 décembre est par défaut le jour de la naissance du Christ, mais ça pourrait aussi bien être le 3 mai, pour ce qu'on en sait. Donc, le 25 décembre n'est pas une date à fêter, sauf si vous êtes au choix un anti-conformiste éclairé, un conformiste fou, ou juste quelqu'un qui aime avoir une occasion de faire une fête en famille.

    Que faire à Noël ? Ce que vous voulez ! Il parait que c'est le jour de la trève, donc si vous êtes un criminel recherché, vous pouvez par exemple aller vous balader nu devant un commisariat ; si vous êtes un lecteur de Parodial life, vous pouvez NE PAS nous lire, eut égard à votre santé mentale ; si vous n'avez pas vu votre famille depuis longtemps, c'est l'occasion ou si vous êtes un no-life qui jouez aux MMORPG, achetez vous un bonnet de père Noël pour votre avatar. Mais surtout, n'oubliez pas de parler de vos cadeaux à tous ceux que vous connaissez qui n'en auront pas eu.

    Qu'offrir à Noël ? Tout dépend. Si vous souhaitez faire plaisir, offrez de l'argent. Si vous trouvez cela trop impersonel, faites en sorte de savoir ce que veulent les gens. Si vous ne voulez pas faire plaisir, achetez ce qui vous ferait plaisir et offrez le. Si vous voulez vraiment être méchant, trouvez deux personnes aux gouts opposés, et offrez ce qui fait plaisir à l'un à l'autre, et réciproquement (c'est pas clair, je sais) et surtout, n'oubliez pas de dire qu'un cadeau ne s'échange pas, et ayez l'air vraiment vexé s'ils pensent à échanger quand même. Vous pourrez ainsi voir vos camarades regarder chacun le cadeau de l'autre avec envie, sans pouvoir le posseder. et ça, c'est comme SN Parod, ça n'a pas de prix.

    Enfin, pour répondre de façon très objective à la question posée en intro, qui a été oubliée pendant tout l'article : Noël est une fête où on a le droit de s'amuser tout en dépensant son pognon dans des cadeaux tous plus bizarres les uns que les autres.

    Balthamos, qui ne fête pas Noël est qui est très frustré de ne pas recevoir de cadeau de Noël.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :